|
| Croquer la vie, avant qu'elle ne vous croque FINI | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Croquer la vie, avant qu'elle ne vous croque FINI Lun 22 Fév - 11:46 | |
|
Constance Felicity Burberry 26 ans ― & étudie le Journalisme né(e) à Denver (USA, Colorado) Phi Omicron Moyenne générale : 80/100 Année d'étude : 9 éme
|
Sophia Bush <3
|
i'm a real............................... Habile ; Indépendante ; Aguicheuse ; Fragile ; Drôle ; Franche ; Lunatique ; Rancunière ;
|
the story you're about to read is true
► MODE FICHE RPG : Depuis combien de temps je pouvais bien être là ? A vrai dire, je ne pouvais pas le dire. Je n'avais plus la notion du temps. Il faisait beaucoup plus froid que quand j'étais arrivée, les heures avaient dû tourner sans que je m'en rende compte. Un petit vent frais soufflait et cela était plutôt agréable. Je ne savais réellement pas pourquoi je m'étais allongée là. Beaucoup de passants avaient du me prendre pour une folle en me voyant allongée dans l'herbe dans le parc de l'Université. J'avais besoin de prendre l'air et de respirer. Je venais juste de me disputer avec Andrew, car encore une fois je l'avais surpris trop proche d'une fille. Je savais bien que si à chaque fois je n'étais pas là pour le retenir, alors il finirait sûrement par me tromper mais heureusement pour moi, j'étais toujours arrivée à temps. Je l'aime plus que tout celui-là, il me redonne le sourire et sait quand quelque chose ne va pas. Seulement en l'occurrence c'est de sa faute si j'ai l'air d'une conne là tout de suite à regarder le ciel depuis des heures ! Il finira sûrement par me faire tourner la tête et me rendre dingue - d'amour, évidemment. Quand j'y repense, l'Université est ma deuxième maison. Cela fait maintenant 9 ans que j'y vis et que je m'y plait. A vrai dire, il s'est passé tellement de choses depuis mes premiers pas ici. A présent, je pourrai me balader ici les yeux bandés, je connais les moindres recoins et les petites cachettes secrètes où on peut s'embrasser sans être vu par les autres étudiants. Ma rentrée ici n'est pas un excellent souvenir. Tous les étudiants vous diront "J'ai su que ma vie allait changer et que j'allais enfin devenir adulte" ou alors "Plus de parents, juste moi et moi seul" en se rappelant ce premier jour sur le campus. Seulement moi, si vous deviez me poser la question, je n'aurais pas le sourire aux lèvres, je ne serais pas toute excitée à l'idée de repenser à ce temps là où je sortais du lycée. Certes, j'aurai pu être aussi ravie que les autres si un événement n'avait pas gâcher cette journée destinée à être parfaite. Une petite histoire de feu rouge grillé et voilà qu'une vie avait été enlevé. Et pas n'importe laquelle ! Celle de mon père. L'homme que j'aimais le plus au monde et qui m'avait élevé avec amour et tendresse. Un homme qui savait ce que c'était que les sacrifices, car il en avait fait énormément pour ma petite soeur et moi. Il avait eu un accident de voiture quelques jours avant ma rentrée à l'Université, et je l'avais enterré la veille. A ce moment-là, je n'avais plus eu envie de commencer une nouvelle vie loin de ma mère et de ma soeur qui avaient besoin de moi. Je voulais juste rester avec elles, et éventuellement trouver un job en tant que serveuse. Mais je ne voulais pas partir, être loin de la maison où j'avais tant de souvenirs avec mon père. Si je partais, c'était que je me fichais qu'il soit mort et je tirai un trait sur lui et sur tout ce que j'avais vécu avec lui. Et je refusais ! Je ne pouvais pas l'oublier. Cela m'était impossible. « Je ne veux pas y aller maman. Je ne veux pas. » J'étais en pleurs, mais ma mère n'avait rien voulu entendre. Je devais aller à l'Université. Elle pensait que cela allait m'aider à faire plus facilement le deuil et que je me changerai les idées loin de la maison. A vrai dire elle n'avait pas tout à fait tort. Je porte cette blessure sur moi, mais elle a cicatricé et je gères mieux mes sentiments quand j'en parle. Cependant, je ne peux pas m'empêcher d'avoir une larme qui coule sur ma joue quand j'évoque ce passé où j'étais tellement heureuse avec mon père. J'ai peu à peu retrouver goût à la vie grâce aux nouveaux amis que je me suis fait ici, qui sont majoritairement masculins je dois l'avouer. Je suis une fille plutôt mignonne il faut pas se mentir. J'ai été élue reine du bal de promo au lycée et j'étais déjà capitaine des cheerleaders à ce moment-là. Vous me remarquerez très vite sur le campus. Je suis brune, de taille moyenne. J'ai un joli visage et des yeux marrons qui peuvent devenir noirs en fonction de mon humeur. Je respires la joie de vivre et je peux paraitre bizarre à sauter partout et à sourire tout le temps, mais je suis une Cheerleader après tout. Je décides finalement de lever la tête, la pause souvenirs est finie. Je ne dois pas vivre dans le passé mais profiter de la vie. Ca me fait penser que j'ai une dissertation à finir pour demain et si je veux avoir le temps de parler à Andrew, il faudrait peut-être que je me bouge. Oh ! Il faut que j'appelle ma mère pour prendre des nouvelles. Constance, qu'est-ce que tu fous ! T'as pas le temps de rêvasser. Dêpeêches toi !
HORS JEU
- C'est quoi ton ptit nom ? Et pseudo ? : Juliette - Ju'
- T'as quel âge ? : 16 ans
- Ton avatar ? :Sophia Bush
- Tu a pris un poste vacant, scénarii ou tu là inventer ? : PV
- Fréquence de connexion ? : 3/7 jours
- Où as-tu connu le forum ? : Grâce aux partenariats
- Comment tu le trouves ? : Très agréable
- Code du réglement ? : code bon par beverly
- Exemple de rôle play :
- Spoiler:
Cathleen Winstead - 1st cour de l'année
Pendant toutes les vacances d'été, je n'avais attendu qu'une chose. Une seule chose qui me redonnait le sourire à chaque fois que cela me traversait l'esprit. Je rêvais de me retrouver enfin à un cours de musique. Pas n'importe lequel. Le premier cours de musique de l'année. Il y avait toujours tout un tas de surprise lors de ce cours-ci. Les premiers années découvraient avec joie, l'instrument qui leur était désigné. En plus, cette année, le professeur changeait, ce qui valait son pesant de cacahuètes. Il fallait que ce soit un professeur génial, qui me donnerait envie d'aller en cours car la musique était tout pour moi et plus particulièrement le piano. Si je pouvais, je passerais ma vie à jouer du piano. Je me sentais tellement libre à pouvoir faire sortir des sons si mélodieux de cet instrument si majesteux. Le piano me ressemblait presque, en quelques sortes. Il était grand et beau, était destiné à être un instrument noble tout comme moi j'étais destinée à devenir une souveraine. Il pouvait paraître réellement intimidant à première vue, comme moi je pouvais paraitre froide et hautaine quand je le voulais et surtout quand c'était nécessaire. Seulement quand on accordait de l'importance à cet instrument, il pouvait faire ressortir ce qu'il avait de plus beau en lui. Et moi, je pouvais devenir une fille géniale et qui ne demandait que de l'attention après avoir traversé, ce que j'appelais, ma carapace. Oui, une carapace digne d'une tortue. Non, je ne transportais pas ma maison sur mon dos mais je me cachais. Je cachais ma sensibilité et des blessures qui avaient du mal à cicatriser au plus profond de moi pour ne pas que l'on ait pitié de moi ou qu'on me plaigne. Je n'avais pas le droit de me plaindre. J'avais toujours eu ce que beaucoup auraient voulu avoir. J'avais des gouvernantes qui se plier à chacun de mes caprices, des parents qui m'ignoraient certes, mais qui étaient les personnes les plus importantes de mon pays et puis j'avais mon chien Wifi que j'aimais polus que tout au monde. Enfin, avec mon piano bien sûr ... Les deux plus importantes choses pour moi avaient toujours été mon piano et mon chien ! Et oui, j'étais déjà une fille bizarre à l'époque.
Bref, tout ça pour dire que ma journée commençait merveilleusement bien rien que de savoir que mon premier cours était musique. Je réfléchissais pendant un instant à comment serait ce nouveau professeur. L'année dernière cela avait été une femme, Mlle Carter qui avait été pendant 2 ans mon professeur préféré. D'une elle enseiganit ma matière préférée et puis, elle était adorable. Je pouvais parler pendant des heures avec elle à propos de musique, et surtout de piano. Nous avons d'ailleurs pas mal débattu pour savoir quel concerto était le plus intense ou cleui qui rendait le plus d'émotions. Je n'avais quelques fois pas l'impression que c'était mon professeur, mais plus une bonne amie avec qui je pouvais partager ma passion. Elle était réellement quelqu'un de bien et cela me fit beaucoup de peine quand elle nous annonça qu'elle partait à Seattle. Je lui avais offert tout un tas de petits présents, digne d'une vraie princesse et elle avait même verser quelques larmes. En plus, Seattle paraissait tellement loin quand elle l'avait prononcé. C'était aux Etats-Unis mais en plus, sur la côte Ouest. C'était même l'autre bout du monde en fait ! J'avais aussi verser deux-tros larmes, m'imaginant sur le coup un vieux professeur qui ne me comprendrait pas et qui serait rasoir et qui me dégouterait de ma passion. Mais je devais être positive. Je sentais que le vent avait tourné depuis l'année dernière et je savais au fond de moi que cette année en musique allait être aussi bien que l'année dernière voir meilleure. Mon professeur serait un passionné, tout comme moi et j'établierai de nouveau un lien spécial avec lui ou elle, au risque de paraitre une nouvelle fois comme la lèche-botte ou la chouchoute.
Je brûlais d'impatience et d'excitation. Je me débattis dans mon lit (comme sur le gif plus haut) pour évacuer un peu d'excitation et pour éviter de ressembler à une hyper-active ou à une droguée en manque. Je partis de suite sous la douche. De bonne humeur, j'embeta ma meilleure amie mais aussi colocatoire Mackenzie en mettant la musique à fond et en chantant (certes, à tue tête et très faux) sous la douche. Quand Cathleen Winstead (c'est-à-dire moi) était de bonne humeur, elle le faisait savoir ! J'ouvris ma penderie et chercha un truc potable à enfiler. Je devais faire bonne impression à ce premier cours. Pas trop classique, genre nunuche-ringarde mais pas non plus trop décalée genre gothic-bizarre. Je devais paraitre simple mais classe, enfin moi quoi ! Je regardai attentivement ma penderie d'un oeil furtif afin de dénicher THE habits à mettre. En même temps j'avais tellement le choix, parmi tous ces tiroirs, et ces cintres ! Dur dur la vie de princesse ! D'un coup, je tournai la tête et vis une belle veste. Je sus de suite quoi mettre après l'avoir regarder ne serait-ce qu'un instant. Je pris un pantalon noir droit qui mettait en valeur mes jambes longues et fines et la veste et un débardeur. J'enfilai tout ça très vite, et me maquilla. Une touche de blush, de mascara, de fard à paupières et du gloss et le tour était joué. Je passa rapidement un coup de peigne dans mes cheveux que j'avais raidi la veille pour l'occassion et me regarda dans le miroir. J'étais prête. C'était un record, moins de quarante-cinq minutes pour me préparer !
Je pris mon sac de cours et sortit de la chambre, n'attendant même pas Mack qui était encore dans le brouillard. Je respirai à fond tout en traversant les couloirs pour me diriger vers l'amphithéâtre. L'année allait enfin débuter, et ce, par le cours de musique. Je vis certains premiers années,s tressés et encore un peu perdus dans le couloir. Ca me faisait rire rien que de penser que je ressemblais à eux deux ans auparavant. Au fur et à mesure, que je me rapprochai de mon but, j'accelèrai sans le vouloir. J'avais hâte, vraiment hâte d'y être et de retrouver mon piano que j'avais laisser de côté pendant tout cet été. Du moins officiellement. J'y étais. La porte était devant moi. J'entendais déjà certaines conversations qui avaient lieu, ce qui signifiait que le cours n'avait pas encore commencé. Heureusement, d'ailleurs ! Je ne me voyais pas manqué le début. Je fis on entrée dans l'amphithéâtre et je fus impressionnée par le monde qu'il y avait déjà. Je n'étais pas la première d'arrivée et surement pas la dernière. Ils étaient tous en petit groupe à se parler et je m'éloigna instinctivement. Je me mis seule un peu à l'écart certes. Je voulais profiter de ce cours entièrement et ne pas être interrompue. Je m'installa et regarda enfin qui se tenait à la place de Mlle Carter. Surprise ! Il était encore mieux que dans mes pensées. Oui, il, car c'était un homme. J'avais un professeur de musique et pas une professeur. Il était d'ailleurs plutôt canon et avait l'air sympa. Il commençait à s'impatienter je le sentais, le cours allait bientôt commencer. Je m'asseya confortement dans ma chaise en attendant que le beau Apollon qui me servait de professeur ouvre la bouche.
- Autres :
Dernière édition par Constance F. Burberry* le Lun 22 Fév - 16:39, édité 9 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Croquer la vie, avant qu'elle ne vous croque FINI Lun 22 Fév - 11:47 | |
| J'ai été trop gourmande .. Pas besoin de ce post
Dernière édition par Constance F. Burberry* le Lun 22 Fév - 16:36, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Croquer la vie, avant qu'elle ne vous croque FINI Lun 22 Fév - 11:58 | |
| Bienvenue miss |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Croquer la vie, avant qu'elle ne vous croque FINI Lun 22 Fév - 11:59 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Croquer la vie, avant qu'elle ne vous croque FINI Lun 22 Fév - 12:37 | |
| Bienvenue |
| | | ÊTA PI - ADMIN - Zaralynn E. Kensington
« My little life » • Âge: 20 ans • Etudes/Profession: Etudiante dans les médias et communication • Relationship:
| Sujet: Re: Croquer la vie, avant qu'elle ne vous croque FINI Lun 22 Fév - 13:45 | |
| Hey =D Ohla vache, jamais vu autant en si peu de temps xD |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Croquer la vie, avant qu'elle ne vous croque FINI Lun 22 Fév - 15:08 | |
| +1 xD Bienvenue à toi aussi |
| | | ÊTA PI - ADMIN - Zaralynn E. Kensington
« My little life » • Âge: 20 ans • Etudes/Profession: Etudiante dans les médias et communication • Relationship:
| Sujet: Re: Croquer la vie, avant qu'elle ne vous croque FINI Lun 22 Fév - 15:10 | |
| Doit y avoir un bug xDD |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Croquer la vie, avant qu'elle ne vous croque FINI Lun 22 Fév - 16:11 | |
| Merci à tous pour l'acceuil =) Euh.. Les filles je ne sais pas de quoi vous parlez xD
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Croquer la vie, avant qu'elle ne vous croque FINI Lun 22 Fév - 16:38 | |
| Désolée pour le double post.
Je penses avoir fini ma fiche ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Croquer la vie, avant qu'elle ne vous croque FINI Lun 22 Fév - 21:03 | |
| Welcome (: J'ai déplacé ton ancien post dans les Archives. Le code est bon, je peu de VALIDER. Bienvenue ici. Par contre, je ne sais pas si tu pourras avoir ta couleur de groupe maintenant, c'est les Admins qui doivent le faire mais tu peux jouer dès maintenant. A bientôt sur le jeux!
(Oui, j'ai le droit de valider les présentations en ce moment, les Admins ne sont pas très présents.) |
| | |
| Sujet: Re: Croquer la vie, avant qu'elle ne vous croque FINI | |
| |
| | | | Croquer la vie, avant qu'elle ne vous croque FINI | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |