UNIVERSITY OF SOUTHERN CALIFORNIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un regard… (PV Thomas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilly HopsCHI RHO TAU
Lilly Hops


Messages : 79
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34


« My little life »
• Âge: 20 years
• Etudes/Profession: Etudes en Langues
• Relationship:

Un regard… (PV Thomas) Vide
MessageSujet: Un regard… (PV Thomas)   Un regard… (PV Thomas) EmptySam 10 Avr - 17:13

Au milieu de l’après-midi, Lilly avait un moment de libre. La pluie tombait dehors, la jeune fille décida donc d’aller s’abriter à la bibliothèque, lieu qu’elle affectionnait beaucoup. On trouvait souvent la jeune fille perdue dans des livres d’art. Même si elle tendait à être trilingue, regarder des tableaux et des sculptures dans des livres était bien moins dur que de lire en anglais.

La jeune fille entra dans la bibliothèque, ses longs cheveux blonds tombant en grosses anglaises sur ses épaules semblaient apporter un soupçon de soleil dans la bibliothèque noyée dans la pénombre. Toutes les lampes des tables étaient allumées puisque les grandes fenêtres de la bibliothèque ne diffusaient que la lumière d’un jour de pluie. Lilly se dirigea vers une table libre, à côté des fenêtres et y posa son sac et son manteau avant d’aller dans son rayon préféré : celui des arts. Des livres de toutes sortes se côtoyaient, Lilly pensait qu’elle ne serait jamais à court de livres sur l’art. Son doigt parcourait doucement la tranche des livres de l’étagère sans parvenir à s’arrêter. Son choix se porta sur plusieurs livres : un tome sur le musée du Louvre, un livre de photos de Paris ainsi qu’un dernier sur l’Opéra de Paris. Cette ville lui manquait, c’était là où elle voulait faire carrière et c’était en Californie qu’elle était maintenant.

Lilly revint à sa table et y déposa délicatement les livres qu’elle avait choisis. Elle sasseya et prit le livre qui parlait du ballet parisien. Cela faisait tellement longtemps qu’elle n’avait pas dansé… Elle avait pourtant une formation professionnelle et sa carrière était finie avant même d’avoir commencé. Elle avait interdiction de reprendre la danse même si elle ne pouvait vivre sans. Si elle ne dansait pas, elle restait en vie, et c’était tout ce qui importait à John, son grand frère adoptif, son protecteur. Elle ouvrit l’ouvrage et commença à regarder les photos du ballet qu’elle rêvait d’intégrer lorsqu’elle est arrivée à Paris.

Quelques pages tournées et la jeune fille sentit un regard sur elle. Elle leva les yeux doucement et adressa un sourire timide à l’homme qui la regardait avant de rebaisser les yeux sur son livre. Elle ignorait qui était cet homme, elle ne s’était pas encore liée avec beaucoup de monde dans cette université. D’où il était, il pouvait voir une jeune fille avec de longs cheveux blonds tombant en boucles sur un top noir drapé assorti à une mini-jupe et des collants noirs. Elle osa lever encore une fois les yeux vers ce mystérieux personnage et lui adressa un nouveau sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas A. MillersPROFESSEURS
Thomas A. Millers


Messages : 134
Date d'inscription : 06/04/2010


« My little life »
• Âge: 36 ans
• Etudes/Profession: Professeur de mathématiques
• Relationship:

Un regard… (PV Thomas) Vide
MessageSujet: Re: Un regard… (PV Thomas)   Un regard… (PV Thomas) EmptySam 10 Avr - 22:30

  • Ce jour-là, alors que l'après-midi débutait, je rêvais, installé derrière mon bureau. Mes élèves semblaient eux aussi s'exerçaient au monde des rêves. Ils n'avaient pas été très attentifs durant l'ensemble du cours, et globalement, ils n'avaient pas fait beaucoup d'efforts de compréhension. C'était épuisant. Heureusement, je ne leur en voulais pas, j'étais certain de les revoir en pleine forme, prêts à affronter toutes les fonctions existantes dans ce bas-monde dès le sjorus prochains, après un peu de repos. Par la fenêtre, j'apercevais une pluie fine, tombante doucement, tel de petits sceaux versés par les nuages. Celle-ci devînt rapidement plus forte, innondant le paysage du campus. Déjà, c'était la fin du cours, et rapidement, je me levai. Uné tudiant poussa un soupir de soulagement, il avait réussi son exercice et s'apprêttait à sortir, tout fier de lui, l'orgueuil emplissant son regard dors et déjà lumineux de certitude. je lui lançais un sourire bienfaisant, puis me vêtis de ma veste, qui m'attendait patiemment, pendante au porte-manteau du coin de la salle. Je talonnai mes élèves poursortir, poussant à mon tour un soupir de soulagement. j'adorais les mathématiques, mais c'était épuisant à la longue, surtout quand les étudiants n'écoutaient aps. Cette pluie devait en être une des causes: elle faisait s'assombrir le ciel et donnait aux lieux une espèce de tendance feignante.
    Je pénétrai dans le couloir, où l'air frais envahit mes poumons, approtant fraîcheur, et revigorant mon cerveau. Ce dernier était bien fatigué. Je continuai mon chemin, prêt à sortir dehors, plutôt content de pouvoir rentrer chez moi, lorsuqe j'aperçus que la pluie fine de tout à l'heure était devenue un véritable débordement des éléments. Visiblement, les nuages s'étaient enervés. Je souris à cette idée, et décidai d'aller à la bibliothèque. Je rentrerai plus tard, pas la peine de se mouiller. L'homme n'est aps de sucre, mais je préférais rester au sec.
    je me rendis plutôt rapidement dans le lieu-dit, où je courus vers le rayon des livres mathématiques, avec la hâte enfantine qui m'était normale. je voulais lire la biogrphie de Turning que je n'avais pas eu le temps de terminer la dernière fois que j'étais venu ici. Je me saisis ce l'ouvrage et, mon trophée levé vers le plafond, à bout de bras, je m'installais joyeusement, empli de gaieté enfantine, à une table voisinant le rayon des livres littéraires.

    Je ne pourrais dire combien de temps je suis resté lire ce bouquin, mais je me souviens très bien de l'instant où j'ai levé les yeux, car c'est précisément à ce moment que je la vis. Elle s'était installée quelques tables plus loin et ses cheveux blonds apportaient lumière à ce lieu assombrit par la pâle lumière du jour de pluie. Elle, c'était une étudiante, que j'apercevais de temps en temps. Je ne saurais dire pourquoi, mais elle me captivait. Je ne savais rien d'elle, mis-à-part qu'elle semblait se passionner par la danse. Soudain, la jeune femme leva les yeux vers ma direction, me lançant un sourire rempli de sympatie. Je le lui renvoyais, mais le mien était un peu plus timide. Lorsqu'elle reporta de nouveau son attention sur le livre qu'elle tenait en main, je la regardais toujours, comme hypnotisé. Puis, elle me regarda de nouveau, un sourire encadrant de nouveau ses lèvres rosées. Et moi, je ne pus lui offrir qu'un autre pâle sourire timide.

    Je désirais vraiment la connaître davantage, savoir quelle personne se cachait sous cette angélique mine. Je continuais de l'observer, se smoindres gestes, ses moindres petits mouvements m'intéressaient. Je finis par me lever. Au diable les ragots! J'irai lui parler! Je m'approchai donc, d'un pas hésitant de sa table. Mais lorsque je me trouvais enfin devant elle, ma bouche refusa de s'ouvrir, comme paralysée par un étrange émoi. Drôle de sensation, je n'avais jamais ressenti cela. Etonnant cette impression qu'elle provoquait chez moi, et très inhabituelle... je me contentai de sourire, niaisement, sous son regard étonné...

    J'espérai ne pas avoir l'air d'un idiot, et qu'elle s'interessait tout autant à moi.... Ce serait dommage que cette envie de la connaître ne soit qu'unilatérale...
Revenir en haut Aller en bas
Lilly HopsCHI RHO TAU
Lilly Hops


Messages : 79
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34


« My little life »
• Âge: 20 years
• Etudes/Profession: Etudes en Langues
• Relationship:

Un regard… (PV Thomas) Vide
MessageSujet: Re: Un regard… (PV Thomas)   Un regard… (PV Thomas) EmptyMar 13 Avr - 0:30

Lilly continuait de lire son livre sur la danse. Chaque danseur en costume lui rappelait un ballet, et une musique dans sa tête venait accompagner ce qu’elle voyait. Son esprit était dansant et complet ; elle avait l’image et s’inventait les mouvements et la musique. Il faut dire que la jeune fille avait vu et dansé plus d’un ballet ! La danse était toute sa vie et elle le resterait encore pendant longtemps. Elle avait toujours cette envie irrésistible de danser, cette envie qui ne quittait jamais une véritable danseuse. Lilly était née pour danser, elle le savait et les regards du professeur sur elle étaient en partie dus à sa façon de bouger, sa danse.

L’étudiante savait qu’il ne la quittait plus des yeux depuis un petit moment. Elle qui voulait se faire discrète, qui devait se faire discrète. D’un air distrait, elle continua à feuilleter son livre sur la danse, de sublimes images s’offrant à elle. L’Oiseau de Feu, le Lac des Cygnes, le Sacre du Printemps, Who care ?,…Elle s’arrêta sur une double page montrant le corps de ballet du Bolchoï dansant la valse des flocons de neige du ballet Casse-Noisette. Le Bolchoï, ce ballet que tous rêvent d’intégrer, ce ballet que tous veulent aller voir, la perfection même. Tout ce blanc, associé à la perfection des gestes des danseuses du Bolchoï, c’était magnifique. La jeune fille, au son de la pluie, pensa qu’elle aurait préféré qu’il neige, c’est plus féerique. Après tout, il n’existait pas de « Valse des gouttes de pluie » mais il existe la « Valse des flocons de neige ». Il existait une valse à peu près pour tout mais pas pour la pluie.

Perdue dans les flocons de neige de la page, la jeune fille n’avait pas fait attention à la présence du professeur auprès d’elle. En effet, lorsqu’elle leva doucement les yeux, il était là, à côté de la table où s’était installé Lilly. Il était debout, d’un air un peu benêt, arborant un sourire adorable. La jeune fille lui offrit un autre sourire, ne sachant que dire, autant par manque de vocabulaire que d’idée. L’anglais n’était pas encore chose facile pour la Bulgare. Depuis son arrivée aux Etats-Unis, elle n’avait pas beaucoup parlé et c’était d’ailleurs cela que lui reprochait John. Peut-être avait-elle peur qu’on se moque d’elle, qu’on la juge ?

Elle remit une mèche de cheveux derrière son oreille, gênée de ne rien trouver à dire. La jeune fille sortait d’un autre monde, après 13 ans dans le ballet de Sofia, ses seules relations étaient « professionnelles », la jeune fille passant tout son temps à danser, avec les mêmes personnes. À Paris, elle avait été danseuse aussi, mais ses chaussons avaient dormi tout ce temps et elle n’avait pas beaucoup de liberté pour rencontrer du monde. La jeune fille n’avait pas l’habitude de se faire aborder et ne savait comment réagir, John ne lui avait pas enseigné ça lorsqu’il avait décidé qu’ils devaient changer de vie. Lilly pensait que ce n’était pas la chose qu’il voudrait lui apprendre, John était beaucoup trop protecteur envers la blondinette. Après quelques secondes qui parurent être des heures, Lilly se décida à tirer une des chaises qui était autour de la table, invitant d’un sourire timide, le professeur à s’asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas A. MillersPROFESSEURS
Thomas A. Millers


Messages : 134
Date d'inscription : 06/04/2010


« My little life »
• Âge: 36 ans
• Etudes/Profession: Professeur de mathématiques
• Relationship:

Un regard… (PV Thomas) Vide
MessageSujet: Re: Un regard… (PV Thomas)   Un regard… (PV Thomas) EmptyMer 14 Avr - 14:25

  • Je restai debout là, comme un bênet, gardant ce sourire doux sur mes lèvres, qui ne voulaient pas s'ouvrir. Mes pieds étaient comme enracinés dans le plancher de la bibliothèque. Pour me calmer, je jetai un oeil sur le livre qu'elle avait laissé ouvert sur la table. Comme d'habitude, et c'est pourquoi cela ne m'étonna guère, il s'agissait d'un bouquin de danse. Sur les deux grandes pages s'étalait une scène de Casse-Noisette, d'une blancheur magnifique . Je ne m'y connaissais pas du tout, mais de petites inscriptions, tout en bas, me permirent de comprendre qu'il s'agissait du théâtre du Bolchoï. Lorsqu'elle leva les yeux sur moi, elle ne parla pas non plus. Pas un mot, rien. Juste un regard, qui me parût fascinant, et une petite lueur de gêne apparaissant dans l'ombre de ses pupilles dilatées par la lumière de la lampe. Nous nous regardâmes ainsi, pendant un long instant, enfin c'est d'une longeurinfernale qu'il m'apparût. Je ne savais toujours pas quoi dire, et je gardais mon sourire, qui se voulait le plus doux du monde. Mais ce n'était pas difficile de sourire devant un être pareil, aussi prenais-je la voie de la facilité. A un instant, pendant même pas trois seconde, je crus que je n'aurais jamais dû m'approcher, jamais, que c'était la pire des idées que j'avais eues depuis le début de la journée. Et ce, jusqu'à ce que la blondinette tira la chaise se trouvant près d'elle, affichant un nouveau sourire, fort sympathique, m'invitant à m'asseoir auprès d'elle.
    Visiblement, il n'y avait pas eu besoin de long discours pour m'approcher d'elle. Je ne comprenais toujours pas ce qui me poussait à agir ainsi, à me diriger ainsi vers la jeune femme, comme du fer l'aurait fait vers un aimant. Oui, c'était ainsi que j'étais attiré par elle.
    J'acceptais avec grand bonheur l'invitation et m'installai à ses côtés. Enfin ma langue se délia et je laissais échapper un simple et tout petit "merci". Puis, comme pour justifier ma venue, enfin je pensais devoir l'expliquer, je fis, d'une voix tendre, gardant mon sourire:

    - Je vous vois très souvent ici, et je m'étais dit qu'on pourrait un peu parler, vu qu'il n'y a pas grand monde à déranger...
Revenir en haut Aller en bas
Lilly HopsCHI RHO TAU
Lilly Hops


Messages : 79
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34


« My little life »
• Âge: 20 years
• Etudes/Profession: Etudes en Langues
• Relationship:

Un regard… (PV Thomas) Vide
MessageSujet: Re: Un regard… (PV Thomas)   Un regard… (PV Thomas) EmptyVen 16 Avr - 22:27

Lilly fut à la fois soulagée et heureuse qu’il accepte de s’asseoir. Elle le remercia d’un sourire attendri. Elle aimait son attitude, à la fois avenante et en même temps très timide. Elle se doutait qu’il avait fait un gros effort pour venir lui parler.

« Je vous vois très souvent ici, et je m'étais dit qu'on pourrait un peu parler, vu qu'il n'y a pas grand monde à déranger... »

La jeune fille rigola doucement à cette phrase, c’était une approche amusante. Elle regarda ensuite autour d’elle ; effectivement, la bibliothèque était quasiment vide ; ils ne pourraient pas y déranger grand monde.

Elle l’avait vu observer son livre avant qu’elle ne l’invite à s’asseoir. Elle glissa l’ouvrage vers son invité pour qu’il puisse mieux apprécier l’image de la valse des flocons de neige de Casse-Noisette.

- Tu aimes la danse ? demanda t-elle avec un léger sourire.

La jeune fille venait d’ouvrir la bouche et son accent était troublant, elle le savait, c’était l’une des raisons pour laquelle Lilly parlait peu et donc ne se liait pas avec les autres étudiants, bien que John le voulût. Son anglais semblait venir de loin et personne ne trouvait d’où elle venait en l’entendant parler. En effet, la jeune fille était trilingue ; bulgare de naissance, elle avait travaillé un an à Paris et avait appris l’anglais avec John, son « sauveur » français.

Elle voyait bien sur le visage de sa nouvelle connaissance que cet accent le troublait parce qu’il était très particulier. Souhaitant éviter plus ou moins la question la jeune fille reporta son attention sur la double page du ballet Casse-Noisette. Elle montra du doigt une jeune fille qui ne portait pas le même costume que les flocons.

- Ici, c’est Clara.

Elle leva les yeux vers celui qui l’écoutait et reporta son attention sur le livre.

- Elle s’est endormie mais elle l’ignore et voyage dans plein de pays merveilleux. Ici, à côté d’elle, c’est son Casse-Noisette, devenu prince. Et tout autour d’eux, ce sont les flocons de neige…

Elle sourit à nouveau au professeur, dont elle ignorait le statut. Elle ne savait pas trop s’il regardait vraiment le livre ou s’il était captivé par la jeune Bulgare qui lui contait une histoire. Lilly, quant à elle, entendait la musique des flocons et les voyait danser.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas A. MillersPROFESSEURS
Thomas A. Millers


Messages : 134
Date d'inscription : 06/04/2010


« My little life »
• Âge: 36 ans
• Etudes/Profession: Professeur de mathématiques
• Relationship:

Un regard… (PV Thomas) Vide
MessageSujet: Re: Un regard… (PV Thomas)   Un regard… (PV Thomas) EmptySam 17 Avr - 13:44

  • La blondinette lâcha un petit rire, très doux, face à mon approche. En effet, c'était plutôt maladroit, mais moi-même je ne savais pas pourquoi j'étais tellement attiré par elle, par son sourire, et ces regards qu'elle me lançait à chaque fois que l'on se croisait, ici ou dans les couloirs. Je répondis simplement en gardant mon sourire, n'ouvrant plus la bouche. En tout cas, j'étais sûr de ne pas la déranger car c'est avec un plaisir très certain qu'elle m'invita à m'asseoir. Visiblement, elle avait remarqué que je fixais les photos de son livre, car elle me demanda si j'aimais la danse. J'entendis alors son accent. Un accent très prononcé, mais vraiment très charmant, il lui allait parfaitement. Elle me tutoyait, certaienment était-ce par manque de vocabulaire, ou peut-être car elle ne savait pas que j'étais un professeur. Dans ce second cas, c'était tant mieux, on pourrait parler plus tranquillement, sans qu'elle n'ait à se sentir gênée ou troublée par ma présence. Avec une voix tendre, c'est-à-dire mon ton et ma voix habituelle, je dis:

    - A regarder, oui, mais je n'ai jamais pratiqué...

    Normal me direz-vous, pourquoi un professeur de mathématiques irait donc prendre des cours de danse, qui plus est, classique? J'étais déjà allé plusieurs fois voir des ballets, une fois quand j'étais petit, avec ma mère, et les autres, avec ma grand-mère. Casse-Noisette était d'ailleurs le dernier spectacle que j'avais vu avec ma tendre mère avant que celle-ci ne se suicide.
    Puis, mon interlocutrice, que je ne cessais de regarder, alors qu'elle me montrait les pages de son livre, me raconta alors l'histoire de Casse-Noisette, semblant donc vouloir papoter un peu avec moi, et j'en étais heureux. Elle était fascinante lorsqu'elle contait ce récit, et cet accent était tellement doux, tellement profond en même temps, j'avais l'impression d'avoir une espèce d'ange devant moi. Je continuais à sourire, et demandai, toujours avec ce ton gentillet:

    - Votre accent... Il est d'Europe de l'est?

    En bon américain, je ne savais pas différencier les acents européens, mais celui-ci me semblait être russe, ou quelque chose du style. En effet, moi et la géogrpahie, cela faisait plusieurs, alors pour moi, la Russie, la Biélorussie, la Bulgarie etc... cela ne formait qu'un bloc, alors que pourtant, chaque pays d'Europe centrale et de l'est avait sa propre culture et ses propres idéaux. Décidément, j'avais une bonne culture générale, mais je restais trop plongé dans mes maths...
Revenir en haut Aller en bas
Lilly HopsCHI RHO TAU
Lilly Hops


Messages : 79
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34


« My little life »
• Âge: 20 years
• Etudes/Profession: Etudes en Langues
• Relationship:

Un regard… (PV Thomas) Vide
MessageSujet: Re: Un regard… (PV Thomas)   Un regard… (PV Thomas) EmptyDim 25 Avr - 13:51

Lilly offrit un nouveau sourire au professeur. Rares étaient les hommes qui dansaient, trop rares d’après la jeune Bulgare. Les danses de salon étaient celles qui avaient le plus d’hommes dans leurs rangs mais Lilly était danseuse classique, les hommes étaient « en voie de disparition » dans cette discipline.

La jeune fille mourrait d’envie de lui proposer de lui enseigner, mais elle se souvenait des paroles de John, son protecteur, qui lui avait interdit de recommencer la danse, même s’il savait que ça lui coûtait énormément car Lilly était magnifique lorsqu’elle dansait et que n’importe qui voyait que la danse était sa passion, sa vie. Pourtant, l’homme de la bibliothèque ne pouvait rêver meilleur professeur ; Lilly avait commencé la danse à 6 ans à l’école du ballet de Sofia et n’avait cessé de s’améliorer, passant chaque année dans la classe supérieure, intégrant le corps de ballet de Sofia à 16 ans jusqu’à ses 18 ans. La jeune fille avait ensuite changé de type de danse en allant à Paris ; la danse classique n’était pas la danse appréciée par les patrons du club où Lilly avait travaillé après avoir échoué à l’audition d’entrée du ballet de l’Opéra de Paris.

Les joues de la jeune fille s’empourprèrent lorsque le professeur lui demanda si son accent était d’Europe de l’Est. La jeune fille se sentait mise à nu. Elle lui sourit gentiment, gênée, bien qu’il n’y avait aucune raison de l’être. Elle reporta son attention sur le livre et tourna distraitement la page, changeant de tableau de Casse-Noisette. Les flocons se firent remplacer par des fleurs, pour une valse aussi. La musique de la valse des fleurs, très connue, raisonna dans la tête de la jeune fille. Elle se souvenait de l’avoir dansé avec son partenaire. Elle ne détacha pas le regard du livre.

- Je viens de Sofia.

Lilly espérait qu’il sache où était cette ville. Il s’agissait tout de même de la capitale bulgare. Cependant, par rapport aux Etats-Unis et même la Californie, la Bulgarie n’était rien. Elle pensa qu’il fallait tout de même qu’elle le précise. Elle leva à nouveau les yeux vers le professeur et lui adressa un sourire timide.

- Bulgarie.

Lilly se désolait de ne rien trouver en bulgare dans cette bibliothèque. L’alphabet latin était dur pour elle et voilà deux pays dans lesquels elle habitait qui l’utilisaient. Son alphabet cyrillique lui manquait. La majorité des personnes ne comprenaient pas ces lettres mais pour la jeune fille, il n’y avait qu’elles qui exprimaient vraiment quelque chose.

Elle tourna la tête vers le professeur, il semblait connaître cette bibliothèque, cette université.

- Tous les livres sont-ils en anglais dans cette bibliothèque ?

La jeune fille savait qu’ils ne l’étaient pas tous puisque, étant étudiante en langues, elle en avait trouvé en français, espagnol, italien, allemand,… Mais tous étaient en alphabet latin. Trouver un livre en bulgare dans cette bibliothèque revenait à chercher une aiguille dans une botte de foin. Elle trouverait peut-être un livre en russe mais Lilly ne connaissait pas le russe. Les habitués de l’alphabet latin ne faisaient pas la différence entre un livre russe et un livre bulgare. Un autre questionnement lui vint à l’esprit : si elle trouvait un livre en bulgare, de quoi parlerait-il ? La reproduction des grenouilles en Afrique n’était pas forcément un sujet qui intéressait la blondinette.

Elle soupira, las de lire de l’anglais. Elle tourna les pages du livre, qu’elle avait déjà regardé plusieurs fois mais dont elle ne se lassait pas. Une double page sur le Lac des Cygnes retint son attention.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas A. MillersPROFESSEURS
Thomas A. Millers


Messages : 134
Date d'inscription : 06/04/2010


« My little life »
• Âge: 36 ans
• Etudes/Profession: Professeur de mathématiques
• Relationship:

Un regard… (PV Thomas) Vide
MessageSujet: Re: Un regard… (PV Thomas)   Un regard… (PV Thomas) EmptyMar 27 Avr - 13:53

  • La jeune femme avait l'air encore plus jolie lorsque ses joues s'empourprèrent. On aurait dit que la question que je lui avais posée la dénudait. Je souriais toujours face à cet air tendre qu'elle m'offrait alors qu'elle m'annonçait être originaire de Sofia. Elle crut bon d'ajouter que cette ville magnifique se situait en Bulgarie. Elle n'avait pas totalement tord, je connaissais les capitales des pays, mais j'avoue que j'ai eu un doute sur celui-ci. Pour la plupart des Américains, l'Europe est vraiment loin, c'est donc une contrée plutôt floue..;Et encore davantage lorsqu'il s'agit de l'Europe orientale.
    L'étudiante gardait son regard fixé sur son livre, comme si elle était hypnotisé par ces photos. Poliment,et légèrement timidement, je lui fis remarquer:
    -Cet accent vous va à merveille en tout cas!

    Cette affirmation pouvait paraître, aux premiers abords, un peu étrange. il est vrai qu'il est inhabituel de dire qu'un accent va bien à quelqu'un. Mais que voulez-vous, je dis souvent ce que je pense et ce qui me passe par la tête!
    Lorsqu'elle tourna le syeux vers moi, je lui souris de plus bel. Elle me demanda s'il y avait d'autres livres qu'en anglais dans cette bibliothèque. Je réfléchis un instant avant de répondre:

    - Il y en a dans toutes les langues...Si vous en cherchez en bulgare, alors là, vaut mieux demander à la bibliothécaire, parce que je n'en ai aucune idée...

    Je la regardais d'un air un peu rêveur. C'était mon visage habituel, celui d'un homme toujours joyeux, et parfois très timide. Puis, je demandai, toujours sur le même ton:

    -En fait, vous étudiez quoi?

    Et plus timidement:

    -Vous avez un nom?...
Revenir en haut Aller en bas
Lilly HopsCHI RHO TAU
Lilly Hops


Messages : 79
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34


« My little life »
• Âge: 20 years
• Etudes/Profession: Etudes en Langues
• Relationship:

Un regard… (PV Thomas) Vide
MessageSujet: Re: Un regard… (PV Thomas)   Un regard… (PV Thomas) EmptyDim 2 Mai - 20:07

Au compliment du professeur, Lilly sourit timidement, une nouvelle fois gênée et ses joues s’emplirent de rouge comme quelques minutes auparavant. Elle murmura un « merci ».
Demander n’étant pas dans la personnalité de la jeune Bulgare, elle pensa qu’elle chercherait par elle-même. En effet, elle n’aimait pas trop parler puisque cela s’entendait qu’elle était différente. Elle était gênée d’attirer les regards. Cependant, elle ne regrettait pas d’avoir attirer l’attention de cet homme ; elle aimait sa compagnie, il était calme et discret, un peu comme la blondinette.
Elle leva les yeux vers l’homme afin de lui répondre.

- J’étudie les langues.

Lilly maîtrisait déjà trois langues, celles qu’elle apprenait depuis qu’elle était aux Etats-Unis semblaient si faciles pour la jeune fille. Lilly apprenait dorénavant toutes les langues très facilement. Il lui manquait toujours des mots, même en anglais ou en français, les deux dernières langues qu’elle avait apprises dans le pays mais elle trouvait toujours un moyen de s’exprimer, pour le peu qu’elle s’exprimait. Elle offrit au professeur un sourire qui respirait la gentillesse. Trait de caractère qui définissait parfaitement la jeune fille.

- Lilly. Je m’appelle Lilly.

Elle sourit à nouveau. Ce sourire illumina son visage et la blondinette resplendissait dans cette bibliothèque assombrie par le temps pluvieux au-dehors.

- Et toi ? Qui es-tu ?

Un air malicieux traversa le visage de la jeune fille. Il lui semblait avoir enfin trouvé un ami, une personne avec qui passer du temps. La solitude la caractérisait depuis qu’elle habitait la Californie. La danseuse se disait que cet homme devait être différent des autres personnes du campus puisqu’il avait fait attention à elle.

Un doute envahit soudainement la jeune fille : et si cet homme l’avait déjà vu lorsqu’elle travaillait à Paris ? Elle leva les yeux vers le professeur et croisa son regard. La convoitise ne l’habitait pas, ni l’envie, ni toutes les émotions qu’elle avait pu voir dans les yeux des hommes qui la regardaient lorsqu’elle dansait à Paris. Elle lui offrit un nouveau sourire, apaisée.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas A. MillersPROFESSEURS
Thomas A. Millers


Messages : 134
Date d'inscription : 06/04/2010


« My little life »
• Âge: 36 ans
• Etudes/Profession: Professeur de mathématiques
• Relationship:

Un regard… (PV Thomas) Vide
MessageSujet: Re: Un regard… (PV Thomas)   Un regard… (PV Thomas) EmptyMer 5 Mai - 21:38

  • Ainsi, elle étudiait les langues? Je souris devant son affirmation prononcée avec autant d'élan, lorsqu'elle me jeta un nouveau regard. Les langues sont le siège de l'être, n'est-ce pas? C'était donc de très belles études qu'elle suivait là. Des études qui portent sur els hommes et leurs coutumes, c'est presque aussi beau que les mathématiques. Mais bon, rien ne peut dépasser la féérie des congruences et la douce mélodie des primitives.
    Quittant un instant mes pensées, je demandai davantage de détails:

    - Quelles langues exactement?

    Et oui, j'étais particulièrement curieux. Surtout que cette jeune femme m'attirait, je ne saurais dire pourquoi. je la voyais presque tous les jours, et c'était la première fois que je lui adressai la parole, alros que je l'avais remarquée depuis très longtemps, autant en savoir davantage, nom de Dieu!
    Gardant un visage se voulant invitant à la confidence, je la regardai alors qu'elle m'offrait un sourire empli de gentillesse. Rien que la vision d'un tel sourire apportait une certaine once de douceur.
    Lilly. Quel prénom étrange, c'était la première fois que je l'entendais. Seulement deux petites syllabes et tellement de "l" ! En fait, c'était presque symétrique. J'hésitai à la flâter sur son prénom. Finalement je ne dis rien, bien trop timide pour me lancer dans de tels propos, je me contentai de lui sourire de nouveau. Elle aussi souriait, et son sourire donnait une toute nouvelle atmosphère à l'ensemble de la bibliothèque. C'était comme si le gris de la pluie du dehors s'était écarté pour laisser la place à sa chevelure dorée.

    - Et toi ? Qui es-tu ?demanda-t-elle soudainement.

    Je m'y attendais. Chacun son tour. A moi de me présenter. Je réfléchis sur comment ne pas trop faire officiel. Devais-je lui dire que j'étais professeur de mathématiques? Peut-être que non, cela pourrait gâcher un peu l'air de la pièce, certaines personnes devenant subitement plus distantes dès qu'elles apprenaient qu'elles avaient à faire avec un supérieur hierarchique. Je décidai donc de lui avouer ma profession seulement si elle me le demandait, ce qui allait sans doute arriver d'ici à quelques minutes.
    Je souris donc simplement en disant, d'une voix grave:

    - Je me nomme Thomas Millers, mais vous pouvez m'appeler tout aussi bien Tommy.

    Un peu de familiarité ne ferait pas de mal. Et puis de toute manière, elle me tutoyait depuis le premier instant, elle avait donc une avance considérable sur ce terrain-là.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly HopsCHI RHO TAU
Lilly Hops


Messages : 79
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34


« My little life »
• Âge: 20 years
• Etudes/Profession: Etudes en Langues
• Relationship:

Un regard… (PV Thomas) Vide
MessageSujet: Re: Un regard… (PV Thomas)   Un regard… (PV Thomas) EmptyDim 16 Mai - 1:13

Lilly sourit à la question du professeur. En effet, la jeune fille, par son vécu, apprenait déjà deux langues en plus de la sienne. Elle commençait de réelles études en langues à l’université californienne. La jeune fille avait décidé d’étudier les langues qu’elle avait apprises dans les pays où elle avait vécu quelque temps. Elle avait choisi de finir son apprentissage quelque peu chaotique des deux langues.

- L’anglais et le français.

Lilly offrit au professeur un nouveau sourire empli de gentillesse. Leur relation semblait se construire de sourires en sourires. La jeune fille trouvait cela peut habituel, mais elle adorait comment cette relation naissait.
Lorsque le professeur se présenta, Lilly trouva sa phrase bien compliquée. La jeune fille était maintenant sûre qu’il parlait anglais depuis un long moment puisqu’elle, qui n’était là que depuis quelques mois, n’arrivait pas à faire des phrases aussi compliquées.

- Tommy ? C’est comme le mien ! Lilly, Tommy. Tommy, Lilly.

Le verbe « rimer » était absent du vocabulaire anglais de la jeune Bulgare. La blondinette se contenta d’incliner la tête d’un côté et de l’autre pour exprimer le rythme qui se dégageait de leurs deux prénoms.
Lilly rigola ensuite. Cela l’amusait, Thomas ne jugeait pas la jeune fille parce qu’elle était différente des autres. De cette façon, Lilly pouvait rire comme une enfant alors qu’elle approchait de la vingtaine.
Elle jeta un coup d’œil à la table que Tommy avait quitté en venant la voir.

- Que fais-tu ici ? Que lis-tu ?

La jeune fille cherchait à voir un livre sur lequel le professeur avait porté son attention mais son regard se perdit et elle ne vit rien de tel. Les yeux de Tommy la troublèrent une fois de plus et Lilly baissa les yeux avec un sourire tendre.
Beaucoup d’hommes l’avaient regardé l’année passée et cela avait cessé de déranger la blondinette. Pourquoi seul le regard de Tommy faisait rosir les joues de la jeune fille ? Il ne la regardait pas comme tous les autres, c’était certain.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas A. MillersPROFESSEURS
Thomas A. Millers


Messages : 134
Date d'inscription : 06/04/2010


« My little life »
• Âge: 36 ans
• Etudes/Profession: Professeur de mathématiques
• Relationship:

Un regard… (PV Thomas) Vide
MessageSujet: Re: Un regard… (PV Thomas)   Un regard… (PV Thomas) EmptyDim 16 Mai - 17:33

  • C'était une rencontre plutôt étrange qui avait lieu dans cette bibliothèque universitaire. Basée sur des gestes, des sourires et des regards, et c'était très bien comme cela. Du moins, cela me plaisait énormément. En effet, nous nous offrions l'un à l'autre, car les yeux sont les miroirs de l'esprit, ainsi que nos sourires, qui n'étaient hypocrites pour rien au monde. J'appréciais déjà sa compagnie. Pas étonnant qu'elle m'attirait ainsi, il y avait chez elle une certaine spontanéïté et joie naturelle qui rendait mon coeur joyeux et qui concquérait n'importe qui. Cette jeune femme me sourit de nouveau, gardant un éclat au fond des yeux. Elle affirma qu'elle étudiait l'anglais et le français. L'anglais certainement car elle avait bien du mal à le parler, son langage se basant sur quelques mots, et ses hésitations étant nombreuses. De plus, cela lui serait bien utile aux Etats-Unis. Le français par contre...J'ai toujours trouvé cette langue magnifique, mais je n'en connaissais pas un mot.
    Puis, joyeusement, elle s'exclama, se balançant d'un côté à un autre, tentant de rythmer la phrase:
    - Tommy ? C’est comme le mien ! Lilly, Tommy. Tommy, Lilly.
    Je continuais à sourire devant son rire si serein, si emplie d'enfance. Elle était absolument charmante.
    - C'est vrai, ça rime !dis-je avec une épaisse lueur d' amusement au coin des yeux.

    Puis, je vis son regard dévier, cherchant la table que j'avais quittée, me demandant ce que je lisais.

    - Disons que je me suis spécialisé en mathématiques. Je lisais un livre sur le théorème de Fermat...Et aussi un autre sur la vie de Turing. Tu connais?


    Elle avait rougi, baissant les yeux alors que j'y plongeais les miens...Elle me rendait totalement étrange, et mon coeur se serrait de plus en plus à chacun de ses sourires, d'autant plus qu'elle semblait tout autant apprécié notre rencontre que moi...J'avais eu raison de combattre ma timidité et de venir la rejoindre...
Revenir en haut Aller en bas
Lilly HopsCHI RHO TAU
Lilly Hops


Messages : 79
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34


« My little life »
• Âge: 20 years
• Etudes/Profession: Etudes en Langues
• Relationship:

Un regard… (PV Thomas) Vide
MessageSujet: Re: Un regard… (PV Thomas)   Un regard… (PV Thomas) EmptyMar 18 Mai - 22:10

La jeune fille sourit. Il avait compris ce qu’elle voulait dire par son hochement de tête, plutôt ridicule, il fallait l’avouer. Elle se disait que finalement, peut-être allait elle y arriver à vivre ici. Mais une peur restait, la peur d’être retrouvée. Cependant, cette peur disparaissait toujours lorsqu’elle était avec son protecteur, John, anciennement son garde du corps à Paris. Il était maintenant garde du corps ici, en Californie. Lilly n’avait pas peur lorsqu’elle était avec lui et, pour la première fois, elle n’avait pas peur ici non plus, avec Tommy.

Leurs rires s’estompèrent dans le silence de la bibliothèque et la danseuse osa lever les yeux une nouvelle fois vers le professeur. Elle accompagna ce regard d’un doux sourire.

- Les mathématiques ?

Lilly se souvenait avoir suivi des cours de mathématiques il y a longtemps. Elle avait arrêté l’école du ballet de Sofia à l’âge de 16 ans, au moment où elle avait intégré le corps de ballet de l’opéra national bulgare. À ce moment, elle avait aussi arrêté les mathématiques. La jeune fille se rappelait ne pas être très bonne en mathématiques mais sa logique l’avait toujours sauvé.

Elle regarda une nouvelle fois Tommy. Elle trouvait que les mathématiques ne lui correspondaient pas. Elle avait toujours vu son professeur de mathématiques à Sofia comme une dame aigrie, rigide, et qui manquait d’humour et de joie de vivre. Tommy était loin de cette image du mathématicien coincé. Elle avait du mal à croire qu’il s’intéressait vraiment aux mathématiques.

À sa question sur le théorème de Fermat, la jeune fille fit non de la tête. Elle n’osait lui dire qu’elle avait arrêté l’école depuis un moment et qu’elle reprenait seulement cette année ses études, après trois ans pendant lesquels elle était déscolarisée.

Lilly remit une mèche de cheveux derrière son oreille. Elle reprit le livre qu’elle avait délaissé peu de temps auparavant et le fit glisser vers elle sur la table. Elle sourit à Tommy.

- Je préfère la danse.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas A. MillersPROFESSEURS
Thomas A. Millers


Messages : 134
Date d'inscription : 06/04/2010


« My little life »
• Âge: 36 ans
• Etudes/Profession: Professeur de mathématiques
• Relationship:

Un regard… (PV Thomas) Vide
MessageSujet: Re: Un regard… (PV Thomas)   Un regard… (PV Thomas) EmptyMer 19 Mai - 15:48


  • J'étais passé au tutoiement à mon tour sans m'en rendre compte. Effectivement, la jeune femme n'arrêtant pas de me tutoyer, j'avais cru bon, presque inconsciemment, d'en faire de même. Cela avait été très rapide. Mais il fallait dire que c'était un peu comme si je la connaissais déjà, même si je ne lui avais jamais parlé auparavant, la voyant souvent, parfois passant plusieurs minutes à la regarder. Drôle d'idée, drôle de sensation, mais je n'avais jamais pu m'en empêcher....
    Lilly gardait son sourire et cela produisait en moi un effet très positif. La plupart des gens sourait très peu, et elle, c'était le contraire, depuis que nous parlions, il n' y avait eu casiment aucun moment sans sourire, sans geste doux. Elle avait l'air très sereine, et moi aussi je l'étais. Au début, j'avais été très intimidé, j'avais eu du mal à parler, à lui adresse ne serait-ce qu'un simple mot, même la phrase basique "sujet-verbe-complément" me paraissait insurmontable. Maintenant, la machine était lancée, je pouvais raconter tout et n'importe quoi. D'ailleurs, j'étais tellement sans cesse dans les nuages que ce serait, dans mon cas, plutôt n'importe quoi...

    L'étudiante eut l'air très étonnée d'apprendre que je m'intéressais aux mathématiques. Il est vrai que de nombreuses personnes m'avaient déjà fait la remarque: je n'ai jamais eu l'air d'un mathématicien. On m'imaginait plus souvent comme professeur de sport... Bon, je n'en avais pas la tenue, mais tout de même, je ne donnais pas l'impression de me cloitrer dérrière des équations et des chiffres à en perdre la tête. Peut-être parce que je ne le faisais pas? je prenais une certaine liberté face à ma passion, qui ne m'emprisonnait pas.
    Je continuais de sourire joyeusement, répondant:

    - Et oui! Les maths sont ma passion depuis toujours!

    Visiblement, elle ne connaissait ni le théorème de Fermat, ni Turing, mais je n'avais pas l'intention de lui expliquer, sinon je risquais de tomber dans un long monologue qui n'aurait peut-être ni queue ni tête pour elle. Surtout que son "je préfère la danse" m'indiqua clairement qu'elle ne devait pas réellement porter la science mathématique dans son coeur.

    Elle se saisit à nouveau du livre qu'elle lisait auparavant et qu'elle avait un peu délaissé depuis ma venue. Et les images des danseurs innondèrent à nouveau mon esprit. Il y avait de plus en plus de monde dans la bibliothèque, et la pluie avait cessé. C'est pourquoi, lui adressant un sourire encore plus éclatant que les derniers, je proposai:

    - On risque de déranger, il y a beaucoup de monde;... Que dirais-tu d'aller faire une petite ballade?
Revenir en haut Aller en bas
Lilly HopsCHI RHO TAU
Lilly Hops


Messages : 79
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34


« My little life »
• Âge: 20 years
• Etudes/Profession: Etudes en Langues
• Relationship:

Un regard… (PV Thomas) Vide
MessageSujet: Re: Un regard… (PV Thomas)   Un regard… (PV Thomas) EmptyJeu 10 Juin - 19:38

La danseuse lui sourit une nouvelle fois. Elle ne pensait pas qu’il puisse être intéressé par les mathématiques. Il émanait de lui quelque chose qu’elle ne pouvait définir, quelque chose de spirituel, complètement à l’opposé de ce qu’était un mathématicien pour la jeune fille.

Thomas semblait sensible à tout ce qui se passait autour de lui, les choses concrètes, que l’on peut toucher, la poésie aussi… Les mathématiques n’étaient qu’une abstraction pour la jeune fille et ne correspondaient pas à l’image que renvoyait le professeur.

- Je ne peux pas le croire…

La jeune fille laissa son regard s’évader un instant vers la fenêtre de la bibliothèque. Le soleil refaisait son apparition et séchait doucement tout ce qui avait été mouillé. Lilly trouvait cette scène très poétique et s’évada quelques instants en observant ce qui passait au delà de la fenêtre et des gouttes d’eau qui la recouvraient.

- C’est beau, n’est-ce pas ?

La jeune fille ne pouvait détacher son regard du spectacle que la nature donnait à l’extérieur de la bibliothèque. Elle ressemblait à une enfant qui laissait les choses l’émerveiller.

L’étudiante se détacha du spectacle qui s’offrait à elle à contrecœur et adressa un nouveau sourire à Tommy. Il avait raison, quelques étudiants et de rares professeurs avaient maintenant rempli la bibliothèque. La fin de la journée arrivait et les étudiants travaillaient leurs cours de la journée passée en compagnie de leurs camarades de classe, une bonne façon pour progresser. Les quelques professeurs présents corrigeaient des copies au calme ou cherchaient des données complémentaires pour leurs cours.

- Tu connais les personnes qui sont ici ?

Tout ce monde semblait étranger à la jeune Bulgare. Elle n’avait pas ressenti le sentiment contraire depuis qu’elle avait quitté le ballet de Sofia. La blondinette se demanda si elle retrouverait un jour ce sentiment. Elle ne savait pas si elle partirait un jour d’ici ou pas. John lui avait dit que tant qu’ils vivaient en paix en Californie, il n’y avait aucune raison pour qu’ils quittent cet état.

Lilly sourit une nouvelle fois au professeur. La perspective d’aller admirer de plus près le spectacle de Dame Nature en bonne compagnie, qui plus est, réjouit la jeune fille.

- J’en serai ravie !

Rapidement, la danseuse ramassa les livres qui l’avaient passionnée cet après-midi et alla les ranger. Elle revint vers la table où Tommy était dorénavant seul. Lilly avait une démarche légère et fluide, cette démarche qui n’était propre qu’aux danseuses classiques mais que seuls les danseurs reconnaissaient. La jeune fille enfila son manteau et sortit ses cheveux de celui-ci avant de boutonner les premiers boutons avec soin. Elle leva les yeux vers Thomas tout en prenant son sac et lui sourit.

- On y va ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas A. MillersPROFESSEURS
Thomas A. Millers


Messages : 134
Date d'inscription : 06/04/2010


« My little life »
• Âge: 36 ans
• Etudes/Profession: Professeur de mathématiques
• Relationship:

Un regard… (PV Thomas) Vide
MessageSujet: Re: Un regard… (PV Thomas)   Un regard… (PV Thomas) EmptySam 12 Juin - 14:42

  • Je regardais la jeune femme alros qu'elle me sourit à nouveau. Elle avait l'air comme très étonné par le fait que je m'intéresse aux maths, d'ailleurs elle le fit remarquer nettement par un "je ne peux le croire..." qui en disait long. En effet, j'ai l'air d'être l'opposé de ce que je suis. Mais en fin de compte, j'ai toujours été une bonne poire. Je me contentai de sourire à Lilly en guise de réponse, ne sachant que dire. Je ne voulais pas me perdre en explications longues et inutiles sur les mathématiques et leur côté si spirituel.... Il y avait des maths pratiques, mais aussi des maths gratuites: celle qui nous viennent d'on ne sait où. Il y a véritablement quelque chose de divin dans cette science ancestral.

    L'étudiante tourna les yeux vers la fenêtre. tout comme moi elle aviat remarqué la beauté de la scène se produisant à l'extérieur: la pluie qui s'arrête peu à peu.

    - Oui, c'est vraiment magnifique... murmurai-je.

    Je ne connaissais pas les étudiants qui se trouvaient ici... Seul un de mes collègues m'était familier. D'ailleurs, il m'adressa un signe de tête lorsqu'il m'aperçut, je lui rendis un léger sourire. J'ai toujours aimé adressé des sourires aux gens. Quelqu'un avait dit que "une sourire ne coûte rien à celui qui le donne et apporte beaucoup à celui qui le reçoit. Il ne dure qu'un instant, mais son souvenir est parfois éternel." Les sourires que Lilly m'envoyait tendrement resteraient à jamais dans ma mémoire.
    Je répondis à sa question par un simple hochement de tête négatif.

    Lorsqu'elle marchait, elle semblait planer, elle avait l'air fantastique. Elle dégageait quelque chose de si bon....qui donnait l'enive de la suivre où qu'elle aille. Je pensai qu'il était étrange qu'elle n'ait pas encore d'amis. En tout cas, le fait qu'elle ait accepté ma proposition me fit chaud au coeur... Sans le vouloir, j'avais rougi. J'espérais qu'elle ne l'ait pas remqarqué. Sa doue voix et son accent si adorable me sortirent de ma torpeur. "On y va?" demandait-elle.
    Oui, bien sûr, bien sûr qu'on y va. j'avais l'impression de me perdre dans ses yeux.

    Je me levai d'un bond, rangeai mon livre à mon tour et la suivit lorsqu'elle sortit de la pièce. la bibliothèque se trouvait à présent derrière nous. Nous rejoignîmes rapidement la sortie et nous nous retrouvâmes au dehors, sous la pâle lumière du soleil revenant.

    - Après la pluie, le beau temps... dis-je un peu d'un ton détaché.

    La pluie...C'était tout de même magnifique! S'il n'avait pas plu, je n'aurai peut-être aps parlé avec Lilly...car je ne serais pas allé à la bibliothèque de l'Université.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly HopsCHI RHO TAU
Lilly Hops


Messages : 79
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34


« My little life »
• Âge: 20 years
• Etudes/Profession: Etudes en Langues
• Relationship:

Un regard… (PV Thomas) Vide
MessageSujet: Re: Un regard… (PV Thomas)   Un regard… (PV Thomas) EmptyLun 28 Juin - 12:39

La jeune fille sortit de la bibliothèque en compagnie de son nouvel ami. La Bulgare aimait le soleil, mais elle se méfiait aussi de lui, plus d’une fois sa peau de blonde avait brûlé. Les rayons de soleil étaient étranges envers les blondes ; ils mettaient en valeur leurs cheveux blonds, mais détruisaient leur peau si blanche. Lilly n’échappait pas à cette règle, le soleil qui séchait la pluie rendait aussi les cheveux de la jeune fille plus blonds qu’ils n’avaient pu l’être lorsqu’elle était dans la bibliothèque sombre.

La jeune fille sourit à la phrase de Tommy, elle ne connaissait pas cette expression. Elle avait l’impression d’en apprendre plus avec le mathématicien en une heure que tout ce qu’elle avait pu apprendre depuis les quelques mois en Californie.

Lilly se tourna vers Thomas en lui adressant un sourire, comme,à son habitude dorénavant.

- Où allons nous ?

Lilly se disait qu’elle pourrait rester avec Tommy longtemps. Observer le soleil séchant la pluie semblait plaire autant à la fille littéraire qu’au garçon mathématicien. Lilly trouvait qu’une poésie émanait du phénomène naturel qui s’offrait à ses yeux. Elle se voyait dansant dans une robe blanche, les cheveux libres, célébrant l’arrivée du soleil. Elle entendait une musique, douce et ensoleillée, qui s’adaptait parfaitement à chaque pas, à chaque geste qu’elle s’imaginait faire. Lilly ressentait un immense bonheur à s’imaginer danser pour le soleil, et une tristesse profonde l’envahissait aussi lorsque le soleil disparaissait de la place. Ces sentiments la touchaient au plus profond d’elle-même alors qu’elle restait stoïque. Cependant, son esprit dansait encore et encore ; elle était Giselle, qui se laissait mourir dans une dernière danse. La musique et la danse envahissaient son esprit devant les rayons de soleil qui éclairaient le lieu. Ils étaient tellement similaires à la lumière des projecteurs ! Ils lui réchauffaient la peau et l’éblouissaient ; mais elle continuait de danser, quoi qu’il arrive et pour toujours.

Elle s’était fait cette promesse de ne jamais cesser de danser. S’imaginant danser sous ses yeux, alors qu’elle ne le pouvait pas, cela l’attristait. Elle s’imaginait tellement fort danser sur cette place, en robe blanche et les cheveux lâchés, dans les rayons du soleil, qu’on aurait presque pu l’y voir.

La jeune danseuse sortit de ses pensées et laissa ses rêves s’envoler. Elle ressentit une violente tristesse s’abattre sur elle et une profonde envie de pleurer. La danse lui manquait terriblement. Si elle dansait, elle mettait sa vie en danger et risquait d’être tuée. Si elle ne dansait pas, elle le sentait au plus profond d’elle-même : elle mourait.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas A. MillersPROFESSEURS
Thomas A. Millers


Messages : 134
Date d'inscription : 06/04/2010


« My little life »
• Âge: 36 ans
• Etudes/Profession: Professeur de mathématiques
• Relationship:

Un regard… (PV Thomas) Vide
MessageSujet: Re: Un regard… (PV Thomas)   Un regard… (PV Thomas) EmptySam 3 Juil - 11:42

  • Elle avait donc accepté de sortir, ce qu'elle fit en ma compagnie. L'étudiante semblait voleter lorsqu'elle marchait, chacun de ses pas était accompagné d'une grâce impensable. Je l'observais ainsi se mouvoir doucement tout en profitant du spectacle que nous offrait la nature. nous étions encore sur le campus et les allées étaient bien décorées d'arbres et de plantes diverses et variées. Ainsi, les gouttes d'eau semblaient dasner autour de nous...Danser, j'avais remarqué qu'elle paraissait adorer cela...Mais je ne savais pas que si son visage venait tellemnt de perdre de son éclat, c'était aussi dû à cette passion...Une passion qu'elle n'avait pas le droit d'exercer...Mais cela je ne le savais pas à l'époque, mais certainement allais-je l'apprendre bientôt.
    Je lui adressai un sourire lorsqu'elle me demanda où nous allions, un peu touché par ce changement de visage. Elle avait l'air triste soudainement.

    "Je ne sais pas....Où tu veux!"

    Je ne pouvais rien dire d'autre, ne sachant vraiment pas quel chemin prendre. Et puis, quelle importance cela avait-il? Nous pouvions tout aussi bien marcher où le vent nous ménerait.
    Gardant mon sourire, je me rapprochai d'elle. J'avais un instant voulu saisir sa main, parce que celle-ci m'attirait, mais je ne le fis pas. D'abord à cause de ma timidité, mais aussi parce que j'avais peur qu'elle se sente gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly HopsCHI RHO TAU
Lilly Hops


Messages : 79
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34


« My little life »
• Âge: 20 years
• Etudes/Profession: Etudes en Langues
• Relationship:

Un regard… (PV Thomas) Vide
MessageSujet: Re: Un regard… (PV Thomas)   Un regard… (PV Thomas) EmptyJeu 15 Juil - 19:09

La pluie séchait, donnant un aspect romantique à la scène. Autant que Lilly pouvait voir, ils étaient les seuls dehors, les autres étudiants et professeurs n’étaient pas encore sortis. Tous se protégeaient de l’ambiance humide qui régnait encore à l’extérieur. La fraîcheur revenait après une longue période de chaleur, la jeune Bulgare aimait ce temps. Elle pouvait sentir l’odeur de la pluie sur le sol chaud, odeur qu’elle adorait.

La voix de Tommy fit réapparaître un sourire timide sur le visage de l’étudiante. Rares étaient les personnes qui avaient un tel pouvoir sur la blondinette. Ces personnes ne se rendaient souvent pas compte de ce pouvoir qu’ils avaient sur la jeune fille. Lilly en était aussi sûrement inconsciente. Cependant, elle savait une chose, c’est qu’elle aimait leur compagnie. Son cœur était plus léger en leur compagnie, elle avait l’impression que rien ne pouvait l’atteindre. Elle se sentait protégée.

- Je ne connais pas Los Angeles, tu me fait visiter ?

Depuis qu’elle était dans cette ville, Lilly ressemblait d’avantage à un ermite qu’à une étudiante californienne. Elle était en proie à la même routine chaque jour. Elle se levait, prenait ses affaires, le bus, allait en cours et, dès la fin du cours, elle repartait dans l’autre sens, soit dans sa chambre d’étudiante soit chez elle, dans l’appartement qu’elle partageait avec John, son protecteur. John était malheureux de voir sa petite protégée sans amis bien que c’était ce qu’il y avait de mieux pour sa sécurité, il le savait. Lilly parlait peu aux autres. Etait-ce qui avait séduit Thomas ? Lilly ne pouvait s’empêcher de se le demander.

Elle le sentait se rapprocher d’elle. Cela l’effrayait d’une part et la rassurait d’autre part. Elle n’avait pas ressentit cette sensation depuis un moment. De cette façon, elle semblait s’être coupé de sa vie précédente.

Etait-ce ce mystère qui entourait la jeune fille qui avait attiré le regard de Thomas sur elle ? Elle ne savait pas ce que donnerai cette relation dans le futur et la jeune fille savait qu’elle devrait partager son secret un jour ou l’autre. Ou bien, elle gardait son secret, et la relation naissante entre Lilly et Thomas prendrait fin.

L’étudiante et le professeur marchaient doucement, à leur rythme dans les allées désertes du campus. De cette façon, ils ne déclenchaient pas des regards interrogateurs. La jeune fille ignorait qui Thomas était dans cette université, mais tout le monde n’était pas dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Un regard… (PV Thomas) Vide
MessageSujet: Re: Un regard… (PV Thomas)   Un regard… (PV Thomas) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un regard… (PV Thomas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIVERSITY OF SOUTHERN CALIFORNIA :: UNIVERSITY OF SOUTHERN CALIFORNIA :: 
Le bâtiment principal
 :: Bibliothéque
-